top of page
M MEDIA PUBLICATION, UNE HISTOIRE DE PERSÉVÉRANCE...
Chez M MEDIA, la persévérance est le chemin que nous empruntons depuis de nombreuses années à travers les étapes de la vie d’une entreprise d’édition. Éditer est un métier qui se vit, qui est en soi. Éditer c’est ressentir la liberté de créer. Se réveiller un matin – ou un soir au choix, la créativité n’a pas sa place dans l’horloge de la vie. Suivre une idée, ici et là, à travers nos esprits… Elle nous rend vivants, comme si nous étions portés par une force maléfique qui nous donne l’envie de construire un univers selon notre propre réel. Puis faire en sorte qu’elle puisse prendre forme et se matérialiser par un objet symbolique, un magazine ou un livre, qui serait le résultat d’un
« esprit » d’équipe. Car même si l’idée vient d’une seule personne, elle ne devient réalité qu’à travers les multiples savoir-faire de nos collaborateurs. Rien ne se fait seul. Chaque étape, chaque idée en amène une autre. L’aventure unique du « travail » bien fait.
Chez M MEDIA c’est à cela que nous nous employons tous les jours : « réussir » à créer ce que nous avons imaginé. Le reste n’est que la récompense d’un dur labeur, entrepris par des personnes plus singulières les unes que les autres, qui font ce NOUS, qui font M MEDIA.
Bon voyage à travers le papier, cette noble matière qui perdure, malgré la difficulté d’être confronté au digital, un adversaire de taille, qui n’en est pas un en réalité car chacun a le droit de choisir son support d’évasion. Le tout est de s’adapter à ce nouveau fil d’échanges de la vie. Mais rassurez-vous, notre histoire est comme les contes de fées. Tout se termine bien à la fin. « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de magazines… »
Croyez en votre imaginaire, et la vie ressemblera à ce que vous voulez. C’est ce que nous avons fait… et vous savez quoi ? C’est exactement ce qu’il s’est passé.
Continuons à imaginer notre demain, ensemble.
Philippe Miot

bottom of page